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Stratégie commerciale

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Formation stratégie commerciale

Durée : 2 jours

 

Analyser son marché, fixer ses priorités pour développer son chiffre d'affaires, élaborer son plan d'action commerciale, savoir en piloter le déploiement... Responsables commerciaux, nous vous proposons une formation sur 2 jours pour vous aider à améliorer votre performance commerciale.
 

Programme

Jour 1

- Où en est mon entreprise : vers une démarche plus structurée et systématique
Évaluer sa maturité commerciale, élaborer la matrice SWOT de son entreprise (force/faiblesse), comprendre son environnement concurrentiel, ses clients (opportunités/menaces)

- Préciser la valeur ajoutée de l’entreprise
Quel est son positionnement stratégique, son unicité sur le marché et sa différence par rapport aux concurrents

- Traduire les objectifs stratégiques en objectifs commerciaux.
Comment les circuits de distribution et les partenaires vont contribuer à l’atteinte des objectifsde l’entreprise (CA, marge, rentabilité, image)

- Construire sa stratégie commerciale
Détailler le chemin pour réaliser les objectifs commerciaux

 

Jour 2

Analyser son marché, identifier les clients potentiels (mapping clients)
Identifier concrètement les clients et enseignes prioritaires et construire ou adapter son offre pour les approcher

Identifier ses leviers (politique commerciale, tarifs, approche catégorielle)
Aller au-delà du simple tarif ou de la présence sur un salon pour séduire et convaincre ses partenaires
Construire son plan d’action commercial
Organiser le plan commercial de façon détaillé avec les actions à réaliser et le planning

Évaluer les ressources humaines et financières
Être certain que l’entreprise pourra supporter concrètement les nouveaux objectifs ambitieux

 

Publics 

Directeurs et responsables commerciaux

 

Lieu

Chambre d’Agriculture, 56 avenue Roger Salengro, Saint-Laurent Blangy (62)

Tarif

  • 600 € Net de taxes/participant pour les deux jours (2 déjeuners compris)

La Chambre d'agriculture étant organisme de formation, une prise en charge est possible via votre organisme de formation OCAPIAT. Nous contacter pour les modalités.

La formation prévue les 26 octobre et  5 novembre 2020 est reportée.

Si vous êtes intéressés, nhésitez pas à joindre Anne-Hélène Martin
anne-helene.martin@npdc.chambagri.fr


Autres formations

Je développe les circuits de distribution pour mes produits.

 

Duree

2 jours

Intervenants

Gabriel VENACIO - expert en stratégie commerciale, fondateur de m[IA]m

Responsable du stage

Anne-Hélène
MARTIN 03 21 60 57 86 - 06 85 04 44 30
anne-helene.martin@remove-this.npdc.chambagri.fr