Comité de promotion, retour à la page d'accueil
 Vous êtes ici : Accueil > Développez votre business > Exposer sur des salons > GOURMET SELECTION

GOURMET SELECTION

Flux RSSImprimer la page

L'édition 2020 est reportée. Rendez vous les 26 et 27 septembre 2021 à Paris - Porte de Versailles

 

Depuis 2009, Gourmet Selection est devenu le salon incontournable des professionnels de l’épicerie fine. Seul salon spécialisé proposant une offre de produits gastronomiques à forte valeur ajoutée, il s’adresse aux circuits de distribution sélective ou spécialisée, aux corners gourmets ou à la restauration commerciale.
Dans un environnement convivial, à taille humaine, le salon Gourmet Selection accueille 350 exposants de produits gastronomiques et gourmands, de vins et spiritueux, d’accessoires quotidiens ou festifs.

Le salon Gourmet Selection répond aux attentes des épicuriens qui sont présents dans les épiceries fines, les confiseries, les salons de thé, les chocolateries, les caves, les boutiques d’art de vivre, les corners spécialisés de la grande distribution, les hôtels, les restaurants, etc.
 

Deux jours de networking, de rencontres et d’échanges auprès de 4 000 acheteurs spécialisés de la gastronomie.

 


Chiffres clés

  • 2 jours
  • 4 000 acheteurs (83% des visiteurs ont un rôle direct ou indirect dans les achats) : épiceries fines 50%, commerce de détail 30 %, distribution 12,5 %, hôtellerie / restauration 7,5 %
  • 350 exposants (Français 77 % / Internationaux 23 %)
  • Satisfaction des exposants 97 % - Intentions de retour 85 %
  • Les exposants apprécient particulièrement la qualité, l’aspect professionnel et convivial du salon.

Enquête exposants Gourmet Selection 2019

 



Formule "clé en main"

Vous disposerez

  • D’un espace individuel aménagé au sein de l’espace collectif Hauts-de-France comprenant : moquette, structure, cloisons de séparation, réserve collective de stockage, enseigne personnalisée, 1 prise et spots d’éclairage, nettoyage des stands.

  • Mobilier de base pour 6 m² = 1 comptoir, 2 tabourets hauts
  • Mobilier de base pour 9 m² = 1 comptoir, 2 tabourets hauts, 1 table, 2 chaises


Les prestations supplémentaires sont facturées en sus (liste non exhaustive) : mobilier supplémentaire, prise électrique ou puissance électrique supplémentaire pour matériel apporté, connexion internet, cartes d’invitation supplémentaire, etc

Les demandes de surface sont enregistrées dans l’ordre d’arrivée des inscriptions. La répartition des angles se fait selon la disponibilité en fonction de la taille du stand demandé et selon l’ordre d’inscription*.