Comité de promotion, retour à la page d'accueil
 Vous êtes ici : Accueil > Développez vos compétences > Se former > Répondre à un appel d'offre marché public viande-charcuterie

Répondre à un appel d'offre marché public viande-charcuterie

Flux RSSImprimer la page

Le 21 janvier 2021 à Saint-Laurent-Blangy

Vous êtes PME, grossiste dans le secteur de la viande et de la charcuterie et vous cherchez à valoriser vos spécificités locales ou régionales dans votre réponse à un marché public ? Dans le cadre de notre mission de valorisation des filières régionales en restauration collective, le Comité de Promotion organise un atelier-formation que vous soyez rompu à la rédaction d’un mémoire technique ou débutant ! Lors de cet atelier-formation nous travaillerons à partir des exemples des marchés publics viandes & charcuterie portés par les groupements d'achats des lycées de la région.


Programme

Le formateur sera Mr. Jérôme MICHON, Professeur en droit des marchés publics et privés à l’Ecole Spéciale des Travaux Publics, du Bâtiment et de l’Industrie (ESTP), Président de l’Institut de la Commande Publique, auteur de divers articles et ouvrages consacrés au thème des marchés publics, ayant réalisé de nombreuses formations en ce domaine.

 

La journée de formation sera consacrée aux modalités pratiques pour soumissionner aux marchés publics de fournitures de denrées alimentaires, s’agissant spécifiquement du secteur de la viande, eu égard à des enjeux de circuits courts, produits locaux, politiques de développement durable, et autres considérations prises en compte par les acheteurs publics.
Durée de la session : une journée de 9 h à 16h30 avec pauses intermédiaires et pour déjeuner.
En raison du contexte sanitaire, la formation pourra être dispensée en visioconférence.


Tarif

Le prix de cette formation est de :

- 100€HT pour les adhérents aux réseaux Chambre (marque collective Saveurs en Or et Terroirs Hauts-de-France, Réseau Bienvenue à la ferme et les adhérents Agrosphères)

- 200€HT pour les non adhérents.

Le règlement est à adresser à l'ordre de l'agent comptable de la chambre d'agriculture du Nord-Pas de Calais au plus tard pour le 18 janvier 2021. L'inscription ne sera définitivement validée que lorsque le règlement sera réceptionné.-