Comité de promotion, retour à la page d'accueil
 Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > RDV PRO INFO - Atelier "Décrypter les stratégies enseignes en retail et +"

RDV PRO INFO - Atelier "Décrypter les stratégies enseignes en retail et +"

Flux RSSImprimer la page

Cet atelier, prévu en juin sera reporté au second semestre de l'année compte tenu du contexte actuel.

Mais vous pouvez d'ores-et-déjà nous contacter par mail pour nous informer de votre intérêt.

Le monde de la consommation est en pleine mutation : l’essor du digital, la prise de conscience écologique et la fragmentation de la société française signent la fin de la consommation de masse. Les consommateurs sont de plus tiraillés entre aspiration à consommer mieux et contraintes de pouvoir d’achat. Les cartes sont rebattues, de nouveaux modèles apparaissent et les parts de marché entre acteurs bougent comme jamais.

Les distributeurs doivent s’adapter et repenser leur stratégie pour rester dans la course et de nouveaux intervenants apparaissent. Ces changements impactent les fournisseurs qui, à leur tour, doivent adapter leur offre.

Objectifs :

  • Comprendre les évolutions stratégiques des groupes de distribution, leurs orientations et leurs capacités d’exécution.
  • Comprendre pourquoi certains modèles réussissent et d’autres pas.
  • Identifier les nouveaux modèles de distribution et comment y répondre.
     

Programme de l’atelier :

  • Panorama du retail classique, des enseignes (Auchan, Carrefour, Groupe Casino, Leclerc…), organisations, stratégies, résultats, moyens.
  • Analyse des facteurs de succès des modèles indépendants vs intégrés.
  • Panorama des nouveaux modèles retail, des spécialistes frais (Grand-Frais…) aux pure-players bio (Biocoop…).
  • Focus sur l’hybridation du retail et de la restauration (Deliveroo, Cantine Monop’…).

 

Intervenant  :  Philippe Goetzmann, expert de la distribution et des nouveaux modèles de la consommation

2 dates au choix :

•    au second semestre// 9h à 12h30, Chambre d’agriculture de Saint-Laurent-Blangy (62)
•    au second semestre // 9h à 12h30, Campus Inovia de Noyon (60)

 

Tarif :  80 € HT/par participant

Public :  directeurs marketing, commerciaux, DG

Cette action bénéficie d’un soutien financier de la DRAAF dans le cadre du Dispositif  National d’Aide à l’Investissement Immatériel pour les entreprises agroalimentaires.

INSCRIPTIONS


PROCHAINS ATELIERS
Cet atelier est le premier d'une série de 3 ateliers . Le second atelier sur "Les réseaux sociaux pour faire vivre votre marque" est fixé le même jour mais pendant l'après-midi :
•    au second semestre // 14h à 17h30, Chambre d’agriculture de Saint-Laurent-Blangy (62)
•    au second semestre // 14h à 17h30, Campus Inovia de Noyon (60)
Pour en savoir plus sur cet atelier

Le 3ème atelier "Inventer votre business-model serviciel" se déroulera les :
•    au second semestre, Chambre d’agriculture de Saint-Laurent-Blangy (62)
 

Vous êtes intéressés ? Faites-le nous savoir par mail !

Contact :
Grâce Joffre
grace.joffre@remove-this.npdc.chambagri.fr
 

A lire aussiEn savoir plus