Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > Merci aux 85 entreprises candidates au concours de l'innovation agroalimentaire Food Creativ

Merci aux 85 entreprises candidates au concours de l'innovation agroalimentaire Food Creativ

Flux RSSImprimer la page

Les entreprises régionales sont au rendez-vous ! Elle nous proposent une nouvelle fois une cuvée prometteuse en termes d’innovations !

Nous sommes heureux de constater, que cette année encore, les entreprises régionales sont au rendez-vous ! Les entrepreneurs, agriculteurs, artisans, start up, PME et groupes nous proposent une nouvelle fois une cuvée prometteuse en termes d’innovations !

105 innovations agroalimentaires (377 produits et services associés, tous produits de gammes confondus) seront à départager lors de la prochaine étape du concours : la sélection des 20 finalistes.

 

Une première sélection sur dossier en mai

Grâce à un protocole développé par les Départements Industries Agroalimentaires des écoles d’ingénieurs POLYTECH LILLE et ISA LILLE, les dossiers des 85 entreprises candidates pourront être évalués.

Une grille d’analyse du niveau d’innovation permettra de sélectionner les 20 finalistes du concours Food Creativ.  Cette dernière permet d’apprécier le niveau d’innovation sur une échelle dont les extrêmes sont d’une part, l’innovation incrémentale et d’autre part, l’innovation radicale.

Cette première étape sera réalisée lors du premier jury qui se déroulera le 24 mai 2022 par des représentants du CERTIA INTERFACE, du Comité de Promotion, de JUNIA LILLE et de POLYTECH’LILLE.

L’annonce sera faite aux entreprises la semaine suivante.

Un jury d’experts multidisciplinaire sélectionnera les lauréats

Il sera présidé par notre parrain Sylvain Zaffaroni et sera composé d’acheteurs de GMS, RHD, circuit court…. Cette année Auchan, Métro, Elior, Api Restauration, Supermarché Match, Biocoop et Prise Direct sont nos enseignes partenaires. Des spécialistes de l’innovation et de journalistes seront aussi présents pour choisir les lauréats 2022.

Le caractère innovant des 20 produits finalistes issus des catégories de tendance sera évalué, les produits ou services associés seront ensuite goûtés ou testés.

 

Prix consommateurs : 6ème et dernier prix de l’édition 2022

Rappelons enfin qu’un 6ème prix sera décerné cette année pour la seconde fois à l’un des 20 finalistes : le prix des consommateurs. Grâce à un vote en ligne qui s’effectuera au cours de l’été, les consommateurs pourront voter pour leur produit préféré. Le produit ayant reçu le plus de votes à la fin de la période, se verra devenir lauréat « Prix consommateurs ».

 

Pour suivre l'actualité du concours rendez-vous sur le site foodcreativ.fr