Comité de promotion, retour à la page d'accueil
 Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > Découvrez les 7 entreprises lauréates de Food Creativ le concours de l'innovaition agroalimentaire

Découvrez les 7 entreprises lauréates de Food Creativ le concours de l'innovaition agroalimentaire

Flux RSSImprimer la page

La remise des trophées s'est déroulée le1er Octobre à Lille en présentiels comme en visioconférences. Les lauréats du concours ont été dévoilés. Retour sur cette édition 2020.

Le 1er octobre s’est déroulée la Remise des prix au siège de Région à Lille en présence de Marie-Sophie Lesne, vice présidente de la Région Hauts-de-France en charge de l’agriculture de l’agroalimentaire et de la Bio-économie et de Christian Durlin, président de la Chambre d’Agriculture Nord – Pas-de-Calais, et de membres du jury d’experts dont notre parrain du concours Sylvain Zaffaroni et les entreprises lauréates.


Après une table ronde destinée aux entreprises agroalimentaires de la région en présence de Carrefour, Happy Feed, Carrés futés et Perle du Nord sur le thème de « Transitions et innovations en alimentation, comment les entreprises s’adaptent », les 7 entreprises régionales lauréates de cette édition ont été dévoilées :
•    La Préserverie dans la catégorie  "Nutrition" et le produit "Vinaigre de Kombucha"
•    Les Entrées de la Mer dans la catégorie "Alternative" et le produit "Saucisses fraîches de poissons
•    Malengé Packaging dans la catégorie  "Service"  et le Cycle Pack - Emballage 100% recyclable
•    D'Innov dans la même catégorie  "Service" et ex-aequo avec Mon gobelet en lin
•    Cocorette dans la catégorie  "Durable" et ses Œufs plein air Merci les algues !
•    Eurovanille dans la catégorie "Plaisir" et le produit "Bulles de vanille »
•    Happy Drêche dans une nouvelle catégorie « Prix Consommateurs » et ses Pépites de malt.

Une cérémonie retransmise en directe et suivie en visioconférence.Pour revoir la cérémonie

Pour palier aux contraintes sanitaires, les organisateurs ont innové quant au format présenté pour cet événement qui regroupe habituellement plus de 150 personnes. Seules 50 personnes étaient en présentiel et malgré la distance le public virtuel fut nombreux.  

Les lauréats bénéficient de dotations : d’une vidéo de promotion sur leur entreprise et innovation, d’un roll up à l’effigie du produit lauréat, d’une présence lors d’un prochain salon professionnel (le Sirha fin mai –début juin 2021) et d’un coup de projecteur unique avec l’ensemble des enseignes partenaires (grande distribution, restauration collective, grossistes…).