Détail de la formation
Objectifs
Connaître les acteurs de la grande distribution et leur fonctionnement. Connaître les étapes à suivre pour référencer ses produits. Savoir adapter son produit et son organisation à la vente en Grandes et Moyennes Surfaces. Appréhender les attentes des Grandes et Moyennes Surfaces pour travailler avec elles dans la durée.
Contenu
- Connaître et comprendre la grande distribution : les acteurs (Intégrés/Indépendants), leur fonctionnement, les avantages et inconvénients de ce circuit de distribution
- Connaître les étapes d’un référencement : avoir des produits commercialisables et des tarifs « cohérents », développer un kit de commercialisation, cibler et démarcher ses clients, contractualiser la relation commerciale
- Faire vivre la relation commerciale : les outils de communication pour faire émerger son offre, la gestion de l’administration des ventes, l’optimisation de sa logistique
Méthodes pédagogiques
Apports théoriques et méthodologiques, échanges entre participants.
Publics
Salariés d'entreprises agroalimentaires, exploitants agricoles, conjoints collaborateurs, aides familiaux, jeunes en parcours d'installation de la région Hauts-de-France
Tarifs
Tarif entreprise : nous consulter
Cette formation peut bénéficier d'une prise en charge par votre organisme de formation.
Tarif Agriculteur : cette formation bénéficie d'une prise en charge par le fond de formation VIVEA, contactez nous.
Prochaine session
Le mardi 6 février 2024 à Saint-Laurent Blangy
Autres formations
Duree
Intervenants
François HENRY - Tout Près d'Ici
Sessions
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Aucune session disponible.
Contact d'inscription
Comité de Promotion Hauts-de-France
Elisabeth SEROUART
03 21 60 57 86
elisabeth.serouart@ npdc.chambagri.fr